Comment espionner un compte Whatsapp à distance ?

compte Whatsapp a distanceAyant dépassé le milliard de téléchargements, l’application Whatsapp s’est hissée au rang des applications les plus importantes pour la communication par smartphone. Ce qui fait la différence, c’est le fait que les discussions se déroulent entre des personnes qui détiennent déjà leurs numéros de téléphone respectifs. Les conversations sont donc restreintes entre des personnes qui se connaissent.

Si Whatsapp offre une autre façon de dialoguer, il permet aussi de proliférer des images obscènes, des vidéos inappropriées pour un certain public, en particulier les jeunes. L’application dispose d’une option de discussion entre plusieurs personnes appelée “groupe de discussion“. A l’intérieur d’un groupe de discussion, on retrouve des personnes que l’on ne connaît pas forcément avec lesquelles on peut discuter. C’est un moyen utilisé par les prédateurs en ligne, car lorsqu’ils intègrent des groupes de discussion, ces personnes malveillantes ont pour ambition de se nouer des contacts avec des cibles.

Cela est d’autant plus dangereux, car l’application permet des conversations plus privées. Le délinquant se retrouve assez facilement avec le numéro de téléphone de sa victime et peut dès lors plus facilement l’atteindre. Ce risque va grandissant avec la naïveté et la curiosité de certains utilisateurs des réseaux de discussion.

Pour éliminer le risque de se voir atteindre par ces personnes malsaines, il est adapté de pratiquer l’espionnage mobile pour pirater le compte Whatsapp de quelqu’un. Plusieurs solutions se présentent alors pour y arriver. Ces solutions peuvent être regroupées en deux grands groupes à savoir les méthodes de piratage sans logiciel et le piratage avec logiciel espion. Il est important d’étudier les deux types de méthode.

pirater le compte Whatsapp de quelquun

Pirater Whatsapp à distance par la duplication du compte

Certains sites proposent généralement des services pour espionner le compte Whatsapp de quelqu’un à distance. Ils promettent de pirater un compte Whatsapp pour voir les données gratuitement et rapidement. En contrepartie, vous êtes obligés de fournir certaines informations personnelles comme votre adresse électronique. Au final, vous ne recevrez pas les données du compte Whatsapp de la personne. Vous êtes la plupart du temps renvoyés vers une plateforme qui n’a rien à voir avec la mission promise au départ. C’est un moyen utilisé pour diffuser des spams dans les boîtes e-mails ou encore pour escroquer de l’argent aux internautes.

Sans installer un logiciel espion, il est quasiment impossible de détourner la sécurité des conversations Whatsapp qui sont sécurisées grâce au chiffrement de “bout en bout“. La solution a adopté reste la duplication du compte Whatsapp de la personne cible. L’on peut utiliser deux moyens pour dupliquer le compte de quelqu’un à savoir Whatsapp web et la duplication de l’adresse MAC.

La duplication du compte par Whatsapp web

L’application Whatsapp était destinée initialement pour les appareils qui fonctionnent avec une carte SIM. Une version web a été développée et permet désormais de se connecter à son compte Whatsapp à travers toutes les plateformes. Hacker un compte Whatsapp à partir de la version web ne dure que quelques minutes. Pour ce faire, vous avez besoin d’avoir le téléphone entre vos mains. Vous allez sur l’application Whatsapp à partir du téléphone de la personne cible.

la duplication du compte par Whatsapp web

Vous devez également ouvrir le navigateur web sur votre ordinateur, puis vous saisissez l’adresse web.Whatsapp.com et vous validez la recherche. La page d’accueil de la version web de l’application va s’afficher et vous donner des indications à suivre. Il faut à ce moment connecter la version mobile à la version web de Whatsapp. Pour y arriver, vous devez vous rendre dans les paramètres de compte Whatsapp mobile.

Vous y accédez en cliquant sur les petits points en haut à droite de l’écran. Sur la liste qui s’affiche, vous devez cliquer sur la rubrique Whatsapp web. Ensuite, vous devez numériser le code QR qui se trouve sur l’écran de la version web de Whatsapp avec le téléphone. Il suffit de placer la caméra du téléphone devant la partie de l’écran qui porte le code QR. Après quelques instants, le compte de la personne s’affiche immédiatement sur l’écran de votre ordinateur.

Vous pouvez alors commencer à lire les messages de son compte sur votre ordinateur. L’avantage de cette méthode est que le compte se comporte comme s’il vous appartenait. Toutes les discussions contenues dans le compte s’affichent normalement jusqu’à ce que vous décidiez d’arrêter de le suivre sur votre ordinateur.

Il faut noter que cette méthode peut être répétée avec un téléphone portable. Vous refaites le même cheminement pour avoir accès au compte Whatsapp de quelqu’un sur votre téléphone.

La duplication du compte Whatsapp par l’adresse MAC du téléphone

Vous pouvez aussi voir comment pirater un compte whatsapp en dupliquant le compte de quelqu’un passant par l’adresse MAC de son portable. On entend par adresse MAC, le numéro d’identification d’un téléphone portable qui le différencie d’un autre téléphone portable. C’est donc un numéro singulier que les serveurs internet reconnaissent pour distinguer un portable en ligne. La duplication du compte Whatsapp en passant par l’adresse MAC nécessite d’avoir tout de même quelques compétences techniques en informatique.

la duplication du compte Whatsapp par ladresse MAC du telephone

Le procédé consiste à changer l’adresse MAC de son propre téléphone portable pour prendre celle de la personne que vous comptez surveiller. Dupliquer l’adresse MAC d’un téléphone d’une personne vous donne la possibilité d’installer l’application Whatsapp avec le numéro de la personne cible en vous faisant passer pour elle. L’authentification du compte Whatsapp fonctionne en vérifiant le numéro de téléphone et l’adresse MAC par les serveurs de l’application. C’est pourquoi lorsque vous allez installer le compte avec le numéro de la personne cible, l’application va valider le compte et vous pourrez de ce fait espionner les messages Whatsapp qui y sont.

Pirater un compte Whatsapp à distance avec le logiciel espion mspy

Whatsapp a distance avec le logiciel espion mspyPour espionner Whatsapp à distance appartenant à l’un de vos proches, vous devez vous servir d’un logiciel espion. Le logiciel recommandé pour réussir haut la main une mission aussi importante est le logiciel espion mspy. Avec plus d’un million de téléchargements à travers le monde, il a déjà fait ses preuves d’efficacité. Son utilisation est soumise au respect de certaines exigences. Toutefois, il présente des critères très avantageux.

Les exigences préalables au fonctionnement de mspy

La première condition au fonctionnement de l’application pour pirater un compte whatsapp sur le téléphone de la personne cible, c’est de disposer d’une connexion internet. En effet, il ne sera pas possible de faire toutes les opérations de contrôle et de surveillance sur le compte Whatsapp de la personne cible sans connexion internet. Le téléphone doit disposer d’une connexion internet pour permettre au logiciel de rassembler toutes les données et de les transférer via une connexion sécurisée au panneau de commande. En outre, vous devez aussi vous servir d’une connexion internet pour configurer le fonctionnement du logiciel et pour voir les données collectées aussi.

Ensuite, la deuxième exigence est d’installer le logiciel dans le téléphone de la personne cible. L’installation dépend essentiellement du système du téléphone en question. Ainsi, quand vous voulez installer le logiciel sur le téléphone Android, vous devez au préalable le rooter, car la fonctionnalité de piratage Whatsapp est une fonctionnalité avancée.

Si en revanche, vous voulez installer le logiciel espion sur un iPhone, vous devez commencer par jailbreaker le smartphone pour qu’il puisse l’accueillir. Après avoir réalisé ces opérations, vous devez suivre les instructions d’installation indiquées par le guide. Il faut noter que l’installation de mspy nécessite d’avoir le téléphone entre les mains pendant quelques minutes, après quoi, il ne sera plus nécessaire de le toucher.

Comment pirater le compte Whatsapp de quelqu’un ?

Les fonctionnalités d’espionnage offertes par mspy permettent d’effectuer un contrôle total de l’application Whatsapp.

Surveiller les messages

Grâce à mspy, vous avez accès à toute la messagerie en ligne de la personne cible. Vous pouvez donc lire les messages whatsapp de quelqu’un, qu’ils soient envoyés ou reçus dans le compte Whatsapp surveillé. Le logiciel vous affiche en plus du contenu des messages, l’identité de chaque interlocuteur ainsi que les heures et les dates de chacune des conversations.

surveiller les messages

Espionner les fichiers multimédias transférés

Pendant les discussions, Whatsapp permet de partager des photos, vidéos, et des fichiers audio avec ses contacts. En espionnant le compte Whatsapp de quelqu’un à distance avec le logiciel espion, vous pouvez alors visualiser toutes les photos et les vidéos envoyées ou reçues du compte en question. Vous allez aussi pouvoir écouter tous les fichiers audio partagés entre la personne cible et ses contacts. Cette fonction permet de connaître la nature des fichiers transférés par une personne. Cela vous permet d’empêcher par exemple que votre enfant consulte ou envoie des photos dénudées ou encore qu’un employé divulgue des données confidentielles d’une entreprise.

espionner les fichiers multimedias transferes

Surveiller les conversations de groupe

L’application Whatsapp permet de communiquer soit par discussion privée soit par discussion de groupe. Les groupes Whatsapp donnent la possibilité d’échanger entre plusieurs personnes. Grâce à la surveillance effectuée avec mspy, vous pouvez espionner tous les groupes dans lesquels une personne se trouve et ainsi, lire toutes les conversations qui y sont entretenues. Cela est un bon moyen pour les parents de se rassurer que leur enfant ne fréquente pas des groupes où on divulgue une idéologie raciste, sexiste ou encore extrémiste. Vous pouvez voir aussi tous les médias qui sont partagés dans ces groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *